Mercato - PSG : La piste Roberto Mancini bien activée par Al-Khelaïfi ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Déjà évoquée ces dernières semaines, la piste Roberto Mancini pourrait prendre de l’ampleur en interne au PSG, alors que le statut d’Unai Emery semble se détériorer de semaine en semaine.

Comme l’annonce L’Equipe ce dimanche matin, l’avenir d’Unai Emery au sein du PSG pourrait clairement être remis en question par sa direction en cas de contre-performance mercredi prochain contre Lorient en championnat. Et alors que la presse italienne évoquait récemment l’option Roberto Mancini, libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Milan en août dernier, Le Parisien confirme cette piste en interne au PSG.

Mancini, un nom qui circule au club ?

Déjà contacté par la direction du PSG à l’automne 2014 à une époque où Laurent Blanc tâtonnait, Roberto Mancini serait l’un des profils à l’étude si Nasser Al-Khelaïfi devait être amené à se séparer d’Unai Emery dans les semaines à venir. Toutefois, alors que l’entraîneur italien aime avoir un certain contrôle sur ses équipes et notamment en ce qui concerne le mercato, ce genre de méthodes pourrait être un frein pour le PSG, qui entend bien s’appuyer sur l’organigramme mis en place (Patrick Kluivert, Olivier Létang…). Reste donc à savoir si la piste Roberto Mancini sera bien creusée cet hiver par le président Al-Khelaïfi.

Articles liés