Mercato - PSG : Une tendance forte en interne pour l’avenir d’Unai Emery ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a de nouveau chuté en championnat à Guingamp samedi, Unai Emery se trouve en posture délicate vis-à-vis de sa direction. Mais cette dernière lui accorderait un nouveau sursis avant la trêve hivernale… Explications.

Avec déjà quatre défaites concédées en Ligue 1 depuis le début de la saison et des prestations d’ensemble qui préoccupent, le PSG version Unai Emery n’est pas encore à la hauteur du projet QSI. Comme un symbole, la défaite sur le terrain de Guingamp samedi (2-1), quelques jours seulement après le départ en vacances, n’a rien fait pour arranger Emery, vivement critiqué depuis plusieurs semaines pour ses choix tactiques. L’Equipe fait le point à ce sujet et assure que l’avenir de l’ancien entraîneur du FC Séville ne serait pas remis en question au PSG... Du moins, pas encore. 

Victoire impérative contre Lorient, sinon…

Selon le quotidien sportif, la direction du PSG souhaiterait avant tout se concentrer sur la réception de Lorient mercredi, avant de se pencher sur ce dossier épineux en cas de mauvais résultat face aux Merlus : « Une nouvelle contre-performance, juste avant la trêve, devrait toutefois contraindre l’état-major de la capitale à réfléchir à une solution de remplacement », précise l’article de L’Equipe sur la situation d’Unai Emery au PSG

Articles liés