Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La piste Juventus de retour au premier plan pour Neymar ?

Le PSG ne souhaiterait pas céder Neymar au FC Barcelone et le proposerait à plusieurs clubs européens dont la Juventus. La Vieille Dame n’écarterait d’ailleurs pas cette possibilité.

Mais où Neymar va-t-il évoluer la saison prochaine ? Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, la star auriverde aurait la tête ailleurs et loin du club de la capitale. Le rêve du Brésilien serait d’effectuer son grand retour au FC Barcelone. Cependant, la présidence et la direction sportive du PSG s’opposeraient clairement à cette idée. Le plan de Nasser Al-Khelaïfi serait de vendre ou de prêter Neymar à n’importe quel autre club intéressé par son joueur. Manchester United, le Real Madrid et la Juventus auraient été contactés par le PSG dans le cadre de l’opération Neymar.

La Juventus aurait des atouts à faire valoir, mais...

D’après les informations de Sport, la Juventus prendrait sérieusement en considération la possibilité de faire signer Neymar lors des dernières semaines du mercato. Les Bianconeri seraient à la recherche d’un ailier et l’international brésilien figurerait en haut de la liste prioritaire de Fabio Paratici et de la direction sportive turinoise. De plus, la nouvelle réglementation de taxes en Italie serait un plus pour la Vieille Dame pour s’attacher les services de l’attaquant du PSG, qui paierait ainsi moins d’impôts en signant à la Juve. Mais la volonté de Neymar de rejoindre le FC Barcelone compliquerait l’intégralité de l’opération...

Articles liés