En Espagne, certains médias ont affirmé que Kylian Mbappe avait fait savoir à Zidane qu’il ne resterait pas au PSG et signerait au Real Madrid l’été prochain. Analyse.
En Espagne, certains médias ont affirmé ces dernières heures que Zinedine Zidane, qui pourrait reprendre le PSG l’été prochain, aurait lancé quelques approches en direction du clan Mbappé pour connaître les intentions du joueur sur son avenir, ce à quoi l’attaquant du PSG aurait répondu de manière assez claire qu’il signerait au Real Madrid et qu’il ne changerait pas d’avis. Que faut-il en penser ?
Contradiction dans la position de Kylian Mbappe ?
Si Kylian Mbappe a réellement indiqué à Zidane qu’il signerait à Madrid, cela entrerait en contradiction avec l’attitude de son entourage qui maintient le contact avec le PSG, laissant une petite porte encore ouverte pour une prolongation. Deux hypothèses sont possibles : soit au sein du clan Mbappe, il existe un différentiel de vue entre ses proches, qui restent ouverts à l’idée d’une prolongation à Paris, et lui-même, qui serait focalisé sur une signature au Real Madrid. Soit l’entourage de Kylian Mbappe maintient le contact avec Paris par simple souci diplomatique, pour laisser l’idée que la partie n’est pas jouée là où elle l’est en réalité. Une autre option serait que cette information sortie ces dernières heures en Espagne ne corresponde pas exactement à la réalité.