Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «La MCN vaut 468M€, ça fait cher pour ce qu’on voit actuellement»

Très décevante lors du match face à Liverpool, la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar) est sous le feu des critiques. Stéphane Bitton, journaliste, n’a pas manqué de tacler les attaquants parisiens.

Depuis mardi, et la défaite du PSG face à Liverpool en Ligue des Champions, les Parisiens sont vigoureusement critiqués. En figure de proue, c’est l’attaque parisienne qui subit le plus de critiques. En effet, que ce soit Neymar, Cavani ou Kylian Mbappé, les attaquants de Thomas Tuchel n’ont pas su peser suffisamment sur la rencontre et n’ont pas pu empêcher la défaite parisienne. Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé sur la MCN sur France Bleu Paris.

« Les dirigeants n'ont pas fait signer Mbappé et Neymar pour remporter la Coupe de la Ligue… »

Il déclare notamment : « Je ne suis pas sûr que les dirigeants qatariens aient fait signer Mbappé et Neymar l’été dernier pour remporter la Coupe de la Ligue ou le Trophée des Champions… La MCN vaut 468M€. Ça fait cher pour ce qu’on voit actuellement ou la saison dernière en Ligue des champions. Tuchel a du pain sur la planche. À Liverpool, Mbappé n’a fait aucune passe à Neymar et n’en a pas reçu de Cavani… Les circuits ne fonctionnent pas. Neymar veut trop souvent faire la différence à lui tout seul. Cavani traîne son âme sur la pelouse. Mbappé va devoir digérer sa croissance et s’occuper aussi des tâches défensives. Bref, le PSG n’y trouve pas son compte. On a vu le Real Madrid remporter la C1 avec la BBC, le Barça avec la MSN, on a vu Liverpool aller en finale avec un trio Mané-Firmino-Salah. Il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas à Paris et pourtant on est toujours en attente. Ça suffit ! ».

Articles liés