Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette légende du Real Madrid qui dézingue Neymar pour lancer un avertissement à Mbappé !

Légende du Real Madrid, Jorge Valadano est aujourd’hui l’un des analystes sur le football les plus respectés. Et son analyse sur la progression de Kylian Mbappé le confirme.

Quand Jorge Valdano parle, c’est rarement pour dire des banalités. Et il le confirme une nouvelle fois. L’ancien dirigeant du Real Madrid a évoqué la situation de Kylian Mbappé, pour lequel il a régulièrement eu des louanges, et a tenu à conseiller l’attaquant du PSG qui suit le mauvais chemin selon lui. Valdano explique ainsi que le Champion du monde doit continuer à travailler et s’inspirer de la sobriété de Messi pour progresser plutôt que de la « frivolité » de Neymar qui s’éloigne toujours un peu plus du niveau de La Pulga comme il l’explique dans son édito pour El Pais.

«Je lui conseillerais d’imiter la sobriété de Messi et non la frivolité de Neymar»

« Le footballeur vit d’un jeu, ce qui lui donne le privilège de prolonger l’enfance. Mais comme le football est un sport d’adulte, je déteste les comportements enfantins. C’est un mensonge de dire que les phénomènes sont nés avec leurs qualités. L’apprentissage est fondamental. Je suis fasciné par Mbappé et par sa supériorité qui lui permet d’avoir des ballons alors que j’étais sûr qu’il ne pourrait jamais les atteindre. Mais il a tort de vouloir démontrer, à chaque match, qu’il est différent des autres. Il touche plus le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied, il lève les bras pour réclamer le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés. Il conduit la balle proche de sa propre surface de réparation. C’est ce qu’il a fait à la 92e minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et a coûté le match au PSG. Cela peut arriver. Comme il est en âge d’apprendre, je lui conseillerais d’imiter la sobriété de Messi, qui améliore son génie, et non la frivolité de Neymar, qui chaque jour qui passe s’éloigne de Messi. »

Articles liés