Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La liste des joueurs sur lesquels le PSG compte s’appuyer pour remporter la C1 un jour !

Encore une fois, le PSG a été sorti en quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Comme en 2013 et en 2014. Les Parisiens ont toutefois de l’ambition pour la suite…

Le PSG n’a pas existé contre le Barça en quarts de finale de la C1. Le PSG a pu mesurer l’écart qui séparait encore le club des plus grosses écuries européennes. Mais Paris a foi en l’avenir. Le PSG a des ambitions. Dont celle de remporter, à moyen terme, la Ligue des Champions. Tout n’est pas à jeter. Loin de là. Paris a tout intérêt à s’appuyer sur certains joueurs de son équipe actuelle.

SIX JOUEURS À RETENIR

En défense, Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos sont trois défenseurs de talent. Les deux premiers ont « sauvé » Paris à Chelsea en huitièmes de finale. Le troisième, âgé seulement de 20 ans, est l’avenir du club. Tous ont le niveau pour briller face aux cadors. C’est également le cas de Marco Verratti dans l’entrejeu. Le petit italien, 22 ans, est l’un des plus gros potentiels du football mondial.

PASTORE ET VERRATTI, LES DEUX ÉLÉMENTS CLÉS

Blaise Matuidi n’en finit également pas de progresser. Matuidi n’a pas le potentiel de Verratti mais il est capital dans le dispositif parisien. Le PSG compte sur lui pour l’avenir. Le PSG compte également sur Javier Pastore. Après plusieurs saisons difficiles, l’Argentin s’est enfin libéré cette saison. Pastore a du talent à revendre. Le PSG veut lui confier les clés de son jeu la saison prochaine.

Articles liés