Laurent Blanc est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2016. L’entraîneur du PSG le sait, il sera jugé sur le parcours du PSG en Ligue des Champions cette saison…
Le PSG a réalisé un triplé historique en 2014-2015 (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Paris survole la Ligue 1 depuis le début de la saison 2015-2016. Mais ce n’est plus suffisant. Le PSG a une grosse marge en France mais l’objectif est désormais de franchir un cap en Europe, en Ligue des Champions, où le PSG a été sorti en quarts de finale lors des trois précédentes éditions…
Blanc fataliste…
« Ça fait deux ans et demi que je joue gros. Je ne demande rien à mes dirigeants, juste à travailler tranquillement », a expliqué Laurent Blanc il y a quelques jours, fataliste. L’Equipe expliquait que les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient satisfaits du travail du technicien français mais souhaiteraient encore patienter pour prendre une décision au sujet de son avenir.
Une surprise Emery ?
José Mourinho, en difficulté à Chelsea, serait toujours dans le viseur des dirigeants parisiens, lui qui aurait déjà refusé deux fois le PSG. Mais il ne serait plus forcément en pole position. Unai Emery, l’entraîneur du FC Séville, plairait aux dirigeants parisiens, comme Diego Simeone, le technicien de l’Atlético Madrid et Pep Guardiola, le coach du Bayern Munich. « Le PSG est intéressé à moi ? Je ne le savais pas, moi je pense juste à bien travailler. Moi, je ne pense qu’au présent… », a lâché Emery il y a quelques jours.