Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Ligue allemande interpelle l’UEFA sur les dossiers Neymar et Mbappé !

Au centre des critiques depuis quelques semaines, le PSG a reçu un nouveau tir en provenance d'outre-Rhin. Dans le viseur de la Ligue allemande : le comportement du PSG pendant le mercato estival.

Les acteurs du football allemand n'ont jamais caché leur désaccord avec la politique de recrutement du PSG version QSI. Les dirigeants du Bayern Munich sont déjà passés à l'attaque à plusieurs reprises pour dénoncer les sommes dépensées par le club parisien sur le marché des transferts. Les reproches se sont encore accentuées cet été avec l'arrivée de Neymar contre un montant record de 222 M€. Et ce n'est pas la formule du prêt avec option d'achat de 180 M€ pour Kylian Mbappé qui apaisera la situation. Reinhard Rauball, président de la Ligue Allemande de Football, est monté au créneau dans Sport Bild.

« Le début d’une ère de transferts démesurées »

Il a ainsi expliqué : « Le transfert de Neymar a coûté un quart de milliard d’euros. Cela montre à quel point le montant est important. Le transfert de Neymar marque le début d’une ère de transferts démesurées. Tout ce qui s’est passé à partir de là est une conséquence du transfert de Neymar, et ce, malgré le fair-play financier. Le PSG a déjà été puni par le passé. (...) Je me demande pourquoi, si l’UEFA a des doutes, elle laisse de nouvelles pratiques se développer en matière de transferts. Auparavant, un joueur était transféré pour une certaine somme d’argent, payable immédiatement. Il était possible d’étaler ensuite les paiements. Cependant, le modèle du prêt avec option d’achat obligatoire, qui se développe ces dernières années, permet de différer un transfert, et ce, malgré les règles du fair-play financier. (...) L’UEFA devrait redéfinir ces conditions des transferts ». La réception du Bayern à Paris s'annonce bouillante le 27 septembre prochain. Sur le terrain comme en coulisses.

Articles liés