Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La nouvelle sortie de la Juventus sur Dybala

Paulo Dybala n’est pas entré en jeu lors de la première journée de Serie A. Giovanni Martusciello qui est en charge de la Juventus en l’absence de Maurizio Sarri malade, a expliqué que ce choix était avant tout tactique.

Les rumeurs autour d’un départ de Paulo Dybala au PSG se poursuivent. Comme annoncé par le 10 Sport, la Juventus resterait à l’affut dans le dossier Neymar. En cas de départ du Brésilien, Leonardo aurait fait de l’attaquant argentin sa priorité. Lors de la première journée de championnat, le joueur de 25 ans est resté sur le banc toute la rencontre. Certains ont interprété ce geste par le fait que les dirigeants turinois ne voulaient pas faire jouer Dybala, par peur qu’il se blesse en vue d’un prochain transfert. Giovanni Martusciello, en charge de la « Vieille Dame » a tenu à mettre les choses au clair.

« Dybala c’est avant tout un choix tactique »

Selon Giovanni Martusciello l’absence de Dybala est avant tout un choix tactique. L’adjoint de Maurizio Sarri, actuellement malade et absent, a justifié le fait d’avoir titularisé Gonzalo Higuain plutôt que Dybala sur le front de l'attaque: « Pourquoi Higuain et non Dybala? Les choix dépendent également des adversaires auxquels nous sommes confrontés. La saison est longue. Aujourd’hui, Higuain était le choix qui s’imposait. En ce moment, Higuain vaut Dybala, Dybala vaut Higuain. Il n’y a donc que des choix à faire selon la manière de jouer des équipes adverses. Parfois, la technique et les caractéristiques de mouvement de Dybala vont mieux, parfois comme aujourd'hui c’est Higuain. Dybala sur le banc c’est avant tout un choix tactique, mais il sera également notre attaquant » a affirmé Martusciello en conférence de presse dans des propos relayés par TuttoSport.

Articles liés