Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas lance un message clair à cette pépite de l’OM

A la recherche d’un latéral gauche, l’OM aurait pu tenter la solution interne avec Niels Nkounkou. Mais André Villas-Boas, l‘entraineur du club phocéen, a estimé que le joueur n’était pas prêt.

La priorité de l’Olympique de Marseille lors de la fin de ce mercato, devrait être le recrutement d’un latéral gauche. La piste Juan Miranda est à oublier, Andoni Zubizarreta chercherait donc un nouveau renfort. Le directeur sportif espagnol aurait pu opter pour la solution interne en cherchant du côté de la réserve. Niels Nkounkou, jeune latéral gauche de 18 ans aurait pu être ce joyau tant recherché, mais André Villas-Boas estime que le défenseur n’est pas encore prêt pour être lancé dans le grand bain de la Ligue 1.

« Il n’est pas prêt pour l’équipe pro »

En conférence de presse, le coach marseillais André Villas-Boas s’est prononcé sur le cas de Niels Nkounkou et estime que le joueur n’est pas encore prêt pour la Ligue 1 : « On va voir, il est toujours jeune. Il lui manque les aspects tactiques du jeu, on doit les travailler encore [ …] Il n'est pas prêt, je pense, pour l'équipe pro. C'est un joueur pour travailler pour le futur. Il a une condition physique, une technique et une vélocité très bonnes. Il lui manque encore des choses qu'il faut travailler sur l'aspect tactique et ça va prendre un peu de temps, il doit être complet là-dessus avant de venir, mais oui, il a des choses qui nous intéressent, c'est pour ça qu'il était toujours avec nous quand je suis arrivé. On ne veut pas sauter les étapes » a déclaré l’entraîneur portugais dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés