Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La grande annonce de cet international brésilien ciblé par Leonardo !

À nouveau interrogé sur son avenir avec Grêmio, Everton, pisté par le Paris Saint-Germain et Manchester City, donne clairement sa préférence à Pep Guardiola. Une mauvaise nouvelle pour Leonardo, directeur sportif du club de la capitale.

Le contingent brésilien du Paris Saint-Germain pourrait accueillir plusieurs nouveaux membres en ce mercato estival. Les noms d’Allan, de Philippe Coutinho ou de Lucas Paqueta reviennent avec insistance ces derniers jours, et Leonardo travaillerait sur une autre piste tout droit venue d’Amérique du Sud, en la personne... d’Everton (23 ans). Le directeur sportif du Champion de France apprécierait le profil de l'ailier de Grêmio, alors que les dirigeants de la formation basée à Porto Alegre demanderaient au minimum 40M€ concernant leur joueur. Les Parisiens devront obligatoirement jouer des coudes avec Manchester City, et dans des propos rapportés par Fox Sports, l’international auriverde clame son attirance pour le championnat anglais. 

«Si je devais choisir un championnat ce serait la Premier League»

« Tous les joueurs de haut niveau rêvent de jouer en Europe. Le football le plus disputé en ce moment est celui anglais selon moi. Si je devais choisir un championnat dans lequel évoluer, ce serait la Premier League. C’est un rêve à réaliser, jouer dans une ligue avec un très haut niveau technique, ce qui apporterait énormément à ma carrière. Rien n’est encore arrivé pour moi. J’ai même demandé à mes représentants de ne rien me dire pendant la Copa America, car je dois être totalement concentré sur la compétition et faire un excellent travail », avoue Everton.

Articles liés