Revenu cet été d’un prêt à l’AS Rome, Renato Sanches n’entrait toujours pas dans les plans du PSG. Le Portugais ne s’est finalement pas éternisé dans la capitale. Le milieu de terrain a ainsi été prêté avec option d’achat du côté du Benfica, son club formateur. Ayant accueilli Renato Sanches, Rui Costa s’attend à du lourd.
Intertitre 1
Tandis que Joao Neves a signé cet été au PSG en provenance du Benfica, Renato Sanches a lui fait le chemin inverse. Indésirable pour le club de la capitale, le milieu de terrain portugais a retrouvé un club qu’il connait très bien puisqu’il a été formé chez les Lisboètes. Renato Sanches a ainsi rejoint le Benfica, prêté avec option d’achat à 10M€. Ce mardi, président du club portugais, Rui Costa est revenu sur cette opération.
70M€ : L’affaire du siècle réalisée par le PSG ? https://t.co/kjdP2fF3AJ pic.twitter.com/0YdRoXH6oR
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
« Une grande faim d'être à nouveau Renato »
« Avec le départ de João Neves, il était nécessaire de rattraper ce départ, et l'opportunité s'est présentée de perdre un joueur local, mais d'en amener un autre de la maison. Malgré que ces dernières années Renato n'ait pas eu le même éclat, surtout par rapport à quand il était dans notre club, nous pensons qu'il a une grande faim d'être à nouveau Renato et de porter à nouveau ce maillot », a-t-il d’abord confié, rapporté par A Bola.
« Il va récupérer et donner beaucoup »
Rui Costa a ensuite poursuivi à propos de Renato Sanches : « Aujourd'hui, il est blessé. c'est un fait, mais j'ai beaucoup de confiance dans le fait qu'il va récupérer et donner beaucoup, je sais avec quel sentiment il porte ce maillot et qu'il nous donnera beaucoup cette année ».