Ancien portier du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu, désormais au Torino, revient sur la décision de Gianluigi Buffon de répondre favorablement aux sirènes parisiennes.
Qui aurait cru voir, un jour, Gianluigi Buffon garder les cages du Paris Saint-Germain ? Les supporters du club de la capitale ont donc écarquillé les yeux cet été avec l’annonce de l’arrivée de la star transalpine, libre de tout contrat après 19 saisons sous les couleurs de la Juventus, et dans un entretien dans les colonnes du Corriere della Sera ce samedi, SalvatoreSirigu, ex-dernier rempart du PSG, ne cache pas sa fierté autour de son compatriote.
« Je suis fier qu’un homme comme lui représente le football italien à l’étranger »
« Prenez Buffon, sa carrière ne se limite pas à des qualités techniques et mentales. Je ne vois jamais Gigi enrobé. Les détails ne s’arrêtent pas à l’entraînement. Buffon au PSG ? Nous parlons, nous sommes amis. Je suis fier qu’un homme comme lui représente le football italien à l’étranger. J’ai écouté certaines de ses interviews en français, il se débrouille bien. C’est une bonne expérience de jouer à l’étranger. On plaisante bien sûr, on a tous des clichés, Italiens ou Français », confie SalvatoreSirigu.