Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Buffon justifie son départ de la Juventus…

Gardien emblématique de la Juventus pendant 17 ans, Gianluigi Buffon a quitté le club bianconero l’été dernier pour rejoindre le PSG. Il s’explique sur cette séparation avec la Vieille Dame.

Passé par la Juventus de 2001 à 2018 après une première expérience professionnelle à ParmeGianluigi Buffon (40 ans) porte aujourd’hui les couleurs du PSG, qui pourrait bien être son ultime challenge. Interrogé au micro de l’émission Tiki Taka, le gardien italien revient sur les coulisses de son départ de la Juventus et justifie ce choix fort.

« Il était temps de dire "assez" »

« Je pense, après en avoir parlé amicalement avec le président après une longue période de stress liée au fait d’être joueur et capitaine de la Juventus, et même si c’est un honneur, qu’il était temps pour nous de nous séparer (…) Nous nous sommes quittés dans de bonnes conditions. C’est ce que je voulais et je pense que tout le monde est allé dans ce sens. J’ai remporté sept Scudetti de suite et même si vous êtes plus fort, vous ne prenez jamais la victoire pour acquise. Cela implique tellement de fatigue nerveuse. Pour moi, il était temps de dire "assez" », confie le joueur du PSG.

Articles liés