Étincelant depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery s’est imposé comme un titulaire indiscutable au PSG sous les ordres de Luis Enrique. Alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2025, le milieu de 17 ans et le club de la capitale ont d’ores et déjà trouvé un accord pour une prolongation de cinq ans, qui sera officialisée dans quelques mois.
Si 11 recrues sont arrivées lors du dernier mercato estival, 12 en comptant Xavi Simons, prêté cette saison au RB Leipzig, c’est un joueur formé au PSG qui a fait forte impression depuis le début de la saison. Lancé en professionnel la saison dernière par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery a pris une nouvelle dimension cette année. À 17 ans, le Titi parisien a su s’imposer comme un titulaire indiscutable depuis que Luis Enrique est l’entraîneur du PSG.
Ils sont de retour, le PSG s'évite une grosse galère https://t.co/NQMhWgll0p pic.twitter.com/A0UnDBzIzp
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Tout est bouclé pour la prolongation de Zaïre-Emery
Intronisé capitaine des Espoirs par Thierry Henry, les performances Warren Zaïre-Emery lui ont même ouvert les portes de l’équipe de France. Didier Deschamps avait décidé de l’appeler pour la première fois lors de la trêve internationale du mois de novembre dernier, au cours de laquelle le milieu du PSG avait fait ses débuts avec les Bleus face à Gibraltar (14-0). Logiquement, le club de la capitale souhaite sécuriser l’avenir de sa pépite et a déjà pris ses dispositions.
Officialisation en mars prochain
En effet, comme indiqué par Le 10 Sport le 6 décembre dernier, le PSG et Warren Zaïre-Emery pour une prolongation portant sur un nouveau contrat de cinq ans. Une information confirmée par la suite par Foot Mercato et le journaliste Fabrizio Romano. Si tout est bouclé pour qu’il étende son bail avec le Paris Saint-Germain, WZE va encore devoir patienter un peu avant que l’annonce soit officielle. Cela devra attendre au moins le 8 mars prochain, lorsque Warren Zaïre-Emery aura fêté ses 18 ans.