Que fera Javier Pastore cet hiver ? Une question à laquelle a répondu Chiara Picone, la compagne du milieu argentin du PSG.
Décidément, l’avenir de Javier Pastore continue de faire parler. Malgré les récentes déclarations de Nasser Al-Khelaifi au 10 Sport, annonçant qu’aucun joueur ne partirait cet hiver, Sportmediaset confirme que l’AS Roma est toujours intéressée par Javier Pastore dans le cadre d’un prêt qui pourrait déboucher sur des négociations pour un transfert définitif en juin.
« NOUS RESTONS À PARIS »
Le média italien fait référence ce vendredi à un weekend passé à Rome par Javier Pastore et sa compagne les 16 et 17 novembre. De quoi affoler les médias. Mais Chiara Picone a tenu à mettre les choses au clair : « Il s’agissait de deux jours de vacances, nous restons à Paris ». Malgré cette déclaration, Sportmediaset assure que la Roma risque de faire le forcing pour un joueur loin de faire l’unanimité dans la capitale française.
SABATINI, LA CLÉ DE LA TRANSACTION
Toujours selon Sportmediaset, l’actuel directeur sportif de la Roma est au cœur du dossier. Walter Sabatini est en effet l’homme qui avait fait venir Javier Pastore à Palerme en provenance d’Argentine à l’été 2009. Le Mondial pourrait également faire pencher la balance car le milieu parisien a sans doute l’ambition d’y participer et de mener son pays au sacre au Brésil. Certains considèrent toutefois que Pastore peut encore être utile au PSG : « Demain, vous sortez Matuidi, vous mettez Pastore, vous verrez que l’équipe tourne autant » a récemment indiqué Frédéric Antonetti.