Mercato - PSG : « Pastore ? Ça m’énerve quand on juge un joueur sur son transfert »
La rédaction

Daniel Bravo, ancien joueur du PSG (1989-1996), estime que Javier Pastore a encore besoin de temps … et de confiance pour s'imposer au sein du club champion de France en titre. Sur la longue liste de recrutement sous l'ère qatarie, Javier Pastore figure sans doute en première place sur la liste des flops. Acheté pour 42M€, le meneur de jeu argentin n’a jamais justifié la somme dépensée par ses dirigeants en 2011. Pire encore, beaucoup estiment que l’ancien joueur de Palerme reste tout simplement surcoté. Titularisé à seulement six reprises depuis le début de la saison, Javier Pastore peine une nouvelle fois en ce début de saison. Pour Daniel Bravo, interrogé dans les colonnes du 20Minutes, l’international argentin n’est tout simplement pas mis dans les meilleures conditions au PSG.

Mercato - PSG : «Paris n’a plus besoin de Pastore»

« IL A BESOIN DÊTRE AIMÉ POUR ÊTRE BON »
Alors que Javier Pastore reste un joueur d’axe et préfère évoluer en appui des attaquants, Laurent persiste en l’alignant plus bas, au sein de son milieu à trois. « Pastore ? Une chose est sûre depuis qu’il est arrivé : il a montré qu’il avait du talent. Je ne suis pas convaincu que ce soit un joueur de couloir. C’est plus un joueur d’axe, qui voit le jeu, qui donne des bons ballons. Sur les derniers matchs, on voit qu’il va mieux. Le fait de s’être arrêté lui a permis de se nettoyer le cerveau. Mentalement, il est un peu fragile, il a besoin d’être aimé pour être bon. »

« IL A SEMBLÉ TRISTE SUR LE TERRAIN »
Selon l’ancien joueur du PSG, il faut encore laisser du temps à Javier Pastore pour qu’il parvienne à retrouver ses qualités qu’il avait démontré sur les pelouses italiennes. « Ça m’énerve quand on juge un joueur sur son transfert. C’est injuste, lui n’a rien demandé. A mon avis, c’est le temps qui fera qu’il va réussir à assumer son statut. Par moments, il a semblé triste sur le terrain et c’est tout ce qu’il ne faut pas montrer au public. Ce sera difficile, mais il a suffisamment de talent pour ne pas qu’on l’enterre trop vite. » Pour rappel, la presse italienne annonce depuis plusieurs semaines un vif intérêt du Milan AC

Articles liés