Dans le dossier Messi, pour qui le PSG pourrait bientôt disposer d’une très grosse ouverture, un élément apparaît central. Analyse.
Depuis plusieurs jours, il apparait dans les différents médias espagnols que le FC Barcelone est aujourd’hui en grande difficulté dans le dossier Lionel Messi. En effet, pour valider officiellement la prolongation de l’attaquant argentin, avec qui un terrain d’entente de principe existe probablement, le club catalan doit mener une opération dégraissage absolument drastique. Mais dans le contexte actuel, cette opération apparaît quasiment impossible, ou en tout cas très complexe.
Quelle sera la patience de Messi ?
Le PSG, qui est en embuscade, pourrait donc bientôt disposer d’une énorme fenêtre de tir pour finaliser l’arrivée de Messi libre. En fait, tout dépendra probablement d’un élément clé : combien de temps Lionel Messi sera-t-il prêt à attendre avant de trancher pour un départ ? Combien de temps laissera-t-il au Barça pour créer les conditions pour que sa prolongation soit entérinée par la Liga ? Tout dépend de cela. Aujourd’hui sans contrat, Messi sera-t-il prêt à attendre jusqu’à la fin du mois d’août ? A partir de quand s’interrogera-t-il sur la capacité du Barça à assumer le deal ? Aujourd’hui, pour le PSG, toute la question est là…