Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étonnante phrase de Marquinhos sur son avenir...

En marge de la victoire du Paris Saint-Germain sur l’Olympique Lyonnais (2-1), Marquinhos aurait évoqué plusieurs sujets, dont son avenir.

Le Paris Saint-Germain est devenu un grand club. Avec l’arrivée des investisseurs qataris, les champions de France sont désormais une écurie très attirante pour les plus grands joueurs européens. Seul bémol : le temps de jeu réservé aux jeunes joueurs est souvent limité au sein du PSG. Marquinhos en est le parfait exemple. Le défenseur central serait titulaire dans la plupart des clubs du Vieux Continent, mais à Paris, il doit ronger son frein derrière ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz.

« Un retour à la Roma ? Un jour, j’espère… »

Ces derniers mois, le Brésilien a plusieurs fois fait part de ses états d’âmes et a même évoqué à demi mot un possible départ du Paris Saint-Germain. Lors de la victoire des Parisiens sur l’OL, en Coupe de la Ligue il aurait même évoqué un possible retour vers l’AS Roma, son ancien club. « La Roma ? Je suis un grand supporter depuis mes débuts avec les Giallorossi. Un possible retour ? Peut-être un jour, j’espère » aurait confié Marquinhos, d’après des propos rapportés par Il Corriere dello Sport. Le défenseur central avait été acheté pour près de 31,4M€ à l’été 2013, par le PSG.

« Marquinhos doit encore progresser »

Laurent Blanc avait récemment évoqué la situation plus que compliquée que vivrait Marquinhos à Paris. « La saison dernière, c’est lui qui a le plus joué. On a des bons centraux, mais je crois qu’en avoir trois, pour la saison qui nous attend, ce n’est pas de trop » a expliqué le coach du Paris Saint-Germain. « Marquinhos est un jeune joueur, il doit encore progresser, il n’est pas encore un titulaire en sélection. Il a une marge de progression importante. S’il continue comme ça avec le PSG, il va progresser et devenir un titulaire au PSG et avec le Brésil ».

Articles liés