Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur l'intérêt de Barcelone pour Marquinhos...

Depuis plusieurs années le poste de défenseur central au FC Barcelone est un des points faibles de l’équipe et les dirigeants cherchent à le résoudre en ciblant notamment un joueur du PSG.

La défense du FC Barcelone est annoncée comme la grande faiblesse du club catalan depuis plusieurs années. Et du côté de la Catalogne on chercherait à le solutionner au plus vite. Pour cela, le club barcelonais observe plusieurs pistes avec notamment deux jeunes défenseurs : Aymeric Laporte, qui joue du côté de l’Athletic Bilbao, ou encore Marquinhos, évoluant au PSG. Il s'agirait des deux cibles les plus chaudes du Barça.

Des jeunes pour l’avenir

Les deux jeunes de 21 ans seraient très intéressés à l’idée de rallier la Catalogne. La pioche la plus simple pour les Blaugranas serait Aymeric Laporte. Le Français dispose d’un prix fixe s'élevant à 55 M€ (prix de sa clause libératoire). Quant au joueur du PSG, le principal hic serait son président, Nasser Al Khelaifi. Ce dernier n'envisagerait en aucun cas un départ du Brésilien et encore moins au FC Barcelone. Le Parisien aurait fait savoir aux Catalans son souhait de les rejoindre après des négociations échouées quand il jouait encore à la Roma.

L’autre alternative

D’après Francesc Aguilar, journaliste à Mundo Deportivo, José Maria GIménez serait, en cas d’échec des deux autres pistes, le choix des dirigeants Blaugranas pour fortifier l’axe défensif catalan. Le jeune de 20 ans de l’Atletico de Madrid est suivi de très près depuis plusieurs années par le Barça. Luis Suarez, son compatriote, pourrait favoriser sa venue en Catalogne.

Articles liés