Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Klopp se sert d'Ibrahimovic pour parler du mercato !

Jürgen Klopp, coach de Liverpool, a fait une confidence cocasse concernant le possible recrutement de Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG.

Depuis l’arrivée de Jürgen Klopp, les supporters de Liverpool ont repris espoir. Certes, l’Allemand n’a pas changé les Reds en un coup de baguette, mais sa patte est déjà visible. Tourné vers un football rapide et offensif, son dispositif de jeu semble plaire plus que le système rigide de Brendan Rodgers, son prédécesseur. Pour le moment cela ne paye pas vraiment, mais l’Allemand ne dispose pas des joueurs de son choix, capables d’épouser son style.

« Ibrahimovic ? Je devrais d’abord demander… »

Cela pourrait changer d’ici la fin du mois de janvier, puisque certains médias britanniques évoquent plusieurs pistes pour Liverpool. Ce mardi, en conférence de presse, Jürgen Klopp s’est confié concernant le mercato estival. « Si je ne veux pas qu’un joueur vienne ici, il ne viendra pas. Et si le prix d’un joueur ne correspond pas à notre budget, alors il ne viendra pas non plus » a confié le coach des Reds, d’après le Mirror, avant de prendre l’exemple de Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, pour justifier ses propos. « Si je veux prendre Zlatan Ibrahimovic et que nous devons payer 100 millions de livres (environ 130M€), plus un gros contrat, je pense que je devrai d’abord demander… ».

« Il faudrait que je vende toute l’équipe »

Les deux hommes semblent assez proches, puisque lors de leur rencontre au gala du Ballon d’Or en 2013, ils avaient plaisanté concernant un possible transfert de Zlatan Ibrahimovic du PSG à Dortmund, où entraînait Jürgen Klopp. « Quand est-ce que tu me fais venir à Dortmund ? » lui avait lancé le Suédois, sourire aux lèvres. « Pour ça il faudrait que je vende toute l'équipe avant » lui avait rétorqué le technicien allemand.

Articles liés