Alors qu’il semble pleinement épanoui au sein du FC Barcelone pour le moment et qu’il a nié toute envie de départ pour le PSG, Lionel Messi confirme néanmoins qu’il devrait connaître un autre challenge après le Barça.
Annoncé comme l’une des cibles rêvées du PSG ou encore de Manchester City depuis plusieurs mois, Lionel Messi connaîtra-t-il un autre club que le FC Barcelone au sein du continent européen d’ici la fin de sa carrière ? Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, l’international argentin explique qu’il aimerait clairement vivre un retour au pays avant de raccrocher les crampons.
« Je n’irai jamais ailleurs en Europe »
« Un retour en Argentine ? Oui, j’aimerais bien aller jouer là-bas un jour. J’ai toujours dit que le Barça était ma maison et que je prendrais me retraite ici, mais je parlais là de ma carrière européenne. Je n’irai jamais jouer dans un autre club européen, mais cela me ferait plaisir de vivre un peu le football argentin, parce que je l’ai quitté quand j’étais gamin et que j’aimerais voir à quoi il ressemble », lance Lionel Messi, qui ne devrait donc pas terminer sa carrière au FC Barcelone.
« Je suis sûr de ce que je veux »
Par ailleurs, Lionel Messi a évoqué l’intérêt que lui porteraient le PSG et Manchester City : « Le président Bartomeu a expliqué que je prendrais ma retraite européenne au Barça ? Dans le football, tout peut se passer. Mais mon idée et mon désir sont de rester à Barcelone. Le PSG et Manchester City ? Encore une fois, tout peut arriver dans le football, mais je suis sûr de ce que je veux. Et ce que je veux, c’est rester ici, à Barcelone ».