Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’entourage de Blanc inquiet pour son avenir ?

Avec un contrat qui court jusqu’en juin prochain au PSG, Laurent Blanc semble finalement bien parti pour prolonger. Pourtant, son agent ainsi que son adjoint auraient été assez préoccupés par sa situation contractuelle en début de saison…

« Ma prolongation de contrat ? On est en train de discuter avec le club pour effectivement prolonger, pour le moment on négocie et on discute. On est à cette hauteur-là et il n’y a aucune décision de prise pour l’instant », lâchait Laurent Blanc vendredi en conférence de presse, confirmant ainsi des négociations avec le PSG pour sa prolongation de contrat. L’Equipe apporte de nouvelles précisions sur ce sujet ce samedi.

L’agent de Blanc à l’origine de tout ?

Selon le quotidien sportif, et contrairement à ce qu’a affirmé Laurent Blanc vendredi, c’est bien son entourage qui aurait relancé le PSG au sujet de cette prolongation de contrat : « S'il a toujours affiché un certain détachement sur la question, Jean-Louis Gasset, son adjoint, et Jean-Pierre Bernès, son agent, étaient inquiets du silence radio du club en début de saison. C'est le représentant de Blanc qui, le premier, a sollicité la direction du PSG pour débuter les négociations », précise l’article de L’Equipe.

« Nous n’avons pas sollicité le club »

Pourtant, Laurent Blanc affichait un tout autre discours vendredi face à la presse : « Une fierté pour moi de poursuivre au PSG ? Tant que ce n’est pas fait… On discute en ce moment, c’est déjà bien puisque cela veut dire qu’il y a une volonté de faire, des deux côtés. Ce n’est pas nous qui avons sollicité le club pour commencer à discuter, c’est lui qui nous a appelé. On en a été ravi. Il n’y a encore rien de définitif, mais déjà, c’est une bonne chose pour nous et pour le PSG ».

Articles liés