Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Vers un malaise Javier Pastore en interne ?

Absent depuis le 25 octobre, Javier Pastore, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, commencerait à agacer sa direction.

Première recrue phare du Paris Saint-Germain version QSIJavier Pastore présente un bilan contrasté depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2011. Si l’Argentin s’est parfois montré brillant, il n’est pas suffisamment régulier pour s’imposer durablement dans le onze de Laurent Blanc. Absent depuis le 25 octobre et un match contre Saint-Etienne au Parc des Princes en raison d’une conjonctivite, l’ancien joueur de Palerme commencerait à agacer en interne.

Une absence qui dérange…

Dans son édition du jour, Le Parisien a fait le récit de l’absence de Javier Pastore. « Le matin du match, l’Argentin se réveille avec une conjonctivite, selon le club. Il disparaît ainsi des radars pendant une dizaine de jours, alors que ce problème oculaire se soigne normalement sous quarante-huit heures. De retour à l’entraînement, le joueur rechute immédiatement. Cette fois, c’est une douleur au mollet qui le renvoie à l’infirmerie. Pourtant, il répond favorablement à la convocation de la sélection argentine. Il s’envole pour l’Amérique du Sud, fait constater sa blessure avant d’être libéré de ses obligations. Pastore rejoint alors sa ville natale de Cordoba et ne rentre à Paris que mercredi dernier », précise le quotidien qui précise que la direction parisienne n’a pas caché son agacement.

« Le club m'a toujours témoigné son soutien »

« Avec le club, on avait arrêté cette idée mais j'ai toujours senti de la confiance autour de moi. Et c'était ça le plus important. Ce n'est pas la saison dernière que j'avais la possibilité de partir mais plutôt celle d'avant, en 2013-2014. Le club m'a toujours témoigné son soutien. Aujourd'hui, je suis très fier du contrat que j'ai signé et de poursuivre l'aventure au PSG », avait indiqué Javier Pastore cet été, invité à s’exprimer sur son avenir.

Articles liés