Mercato - PSG : Kylian Mbappé fait son mea culpa sur le feuilleton Real Madrid…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps désireux de claquer la porte du PSG l’été dernier pour rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé a vécu une période très mouvementée avec l’élimination à l’Euro avec l’équipe de France. Et l’attaquant français regrette d’avoir un peu tout mélangé…

Après avoir raté un penalty tristement décisif en 8e de finale de l’Euro en juin dernier contre la Suisse, Kylian Mbappé a animé le mercato estival. L’attaquant du PSG souhaitait rejoindre le Real Madrid à un an de la fin de son contrat au Parc des Princes, mais il n’a jamais obtenu le bon de sortie qu’il souhaitait. Et dans un entretien accordé à Prime Video, Mbappé reconnaît avoir peut-être mis trop d’énergie dans sa volonté de rejoindre le Real Madrid.

« Je n’étais pas ailleurs, mais… »

« L’Euro c’est un mur, quand tu te fais éliminer en huitième de finale, tu rates un penalty décisif, tout de suite tu te poses des questions car ça ne s’est pas bien passé. Donc pourquoi ça ne s’est pas bien passé ? Après, j’ai eu mes parents, j’ai beaucoup discuté avec ma mère, mon père, ils m’ont dit, en sachant ce qui allait se passer parce que je savais que je voulais partir, de vraiment me concentrer sur le terrain. Je n’étais pas ailleurs, mais peut-être que je mettais trop d’énergie dans autre chose. Ce qui avait fait ma force c’était le terrain, et la meilleure réponse que je pouvais donner, c’était d'être sur le terrain », admet Mbappé.

Articles liés