Mercato - PSG : Euro, Real Madrid… L'énorme sortie de Kylian Mbappé sur son été agité !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Entre son transfert avorté au Real Madrid et l’élimination des Bleus lors du dernier Euro, Kylian Mbappé a connu un été très agité. Interrogé par Prime Video, l’attaquant du PSG revient sur ses moments de doute. 

Désireux de rejoindre le RealMadrid, Kylian Mbappé a énormément fait parler de lui lors du dernier mercato estival. FlorentinoPérez est en effet passé à l’action dans les ultimes instants du marché des transferts pour tenter de recruter le Bondynois, qui a finalement été retenu par le PSG à un an de la fin de son contrat. Mais quelques semaines auparavant, c’est sur le plan sportif que KylianMbappé s’est fait remarquer. L’international tricolore a joué un rôle malheureux dans l’élimination des Bleus à l’Euro en ratant son tir au but décisif face à la Suisse, en huitième de finale. Dans un entretien diffusé ce dimanche sur Prime Vidéo, KylianMbappé revient sur cette période difficile.

« Je savais que je voulais partir. (...) Peut-être que je mettais trop d’énergie dans autre chose » 

« L’Euro c’est un mur, quand tu te fais éliminer en huitième de finale, tu rates un penalty décisif, tout de suite tu te poses des questions car ça ne s’est pas bien passé. Donc pourquoi ça ne s’est pas bien passé ? Après, j’ai eu mes parents, j’ai beaucoup discuté avec ma mère, mon père, ils m’ont dit, en sachant ce qui allait se passer parce que je savais que je voulais partir, de vraiment me concentrer sur le terrain. Je n’étais pas ailleurs, mais peut-être que je mettais trop d’énergie dans autre chose. Ce qui avait fait ma force c’était le terrain, et la meilleure réponse que je pouvais donner, c’était d'être sur le terrain », explique KylianMbappé.

Articles liés