Arrivant à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé semblait destiné à rejoindre le Real Madrid l’été dernier. Une arrivée inéluctable aux yeux de beaucoup, y compris dans l’entourage d’Erling Haaland. De quoi justifier en partie le transfert du Norvégien du côté de Manchester City, alors que les Merengue étaient également intéressés.
Jusqu’au bout, Kylian Mbappé a fait durer le suspense pour son avenir en mai dernier. Engagé avec le PSG jusqu’au 30 juin 2022, l’international français était annoncé avec insistance au RealMadrid, qui en avait fait sa priorité. FlorentinoPérez apparaissait en position de force, et l'arrivée de Mbappé chez les Merengue semblait inéluctable, de quoi influencer un gros dossier du mercato.
?? Comme révélé en exclusivité par @le10sport en octobre, un différend financier est à l’origine des tensions qui ont éclaté entre le #PSG et Kylian #Mbappé?? https://t.co/x1VVi0eqVB Information confirmée par @LEquipe ?? https://t.co/h2jbtXCdOP
— Bernard Colas (@BernardCls) November 14, 2022
Le clan Haaland influencé par Mbappé dans sa décision
Annoncé comme l’autre priorité du RealMadrid ces derniers mois, Erling Haaland a pris la direction de ManchesterCity. Selon AS, l’entourage du Norvégien estimait que l’arrivée de KylianMbappé chez les Merengue était acquise, l’incitant ainsi à prendre la direction de la PremierLeague.
Haaland, Mbappé… Le Real Madrid échoue dans ses dossiers
ManchesterCity a donc eu le champ libre pour récupérer le crack norvégien, tandis que KylianMbappé a finalement décidé d’apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG. Le RealMadrid apparaît ainsi comme le grand perdant du dernier mercato.