Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé doit-il partir pour gagner le Ballon d'Or?

De nouveau nommé parmi les 30 joueurs en course pour le Ballon d’Or, Kylian Mbappé est toutefois loin de faire partie des favoris. Et pour décrocher ce trophée, El-Hadji Diouf a estimé que le Français devait quitter le PSG. Êtes-vous d’accord avec l’ancien joueur de Liverpool ?

En rejoignant le PSG, Kylian Mbappé n’a jamais caché sa volonté de remporter le Ballon d’Or. Champion du monde, l’ancien Monégasque avait terminé quatrième l’année dernière, terminant au pied d’un podium composé de Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Mais pour El-Hadji Diouf, la seule solution pour que Kylian Mbappé remporte le Ballon d’Or, c’est de partir. « Vous savez que pour gagner le Ballon d’or il faut quitter la France (…) Il peut être au moins cinq fois Ballon d’or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent... mais il faut qu’il aille dans une institution », a lâché l’ancien attaquant de Liverpool au Parisien.

Un Ballon d’Or impossible au PSG ?

Il faut dire que le palmarès récent du Ballon d’Or ne laisse pas beaucoup de chances à Kylian Mbappé. En effet, les 11 derniers lauréats évoluaient au FC Barcelone ou au Real Madrid, deux clubs qui fournissent de nombreux Ballon d’Or. Une autre statistique qui ne plaide pas en faveur de l’attaquant du PSG. Ainsi, un seul français a remporté le trophée individuel le plus convoité en évoluant dans un club tricolore. Il s’agit de Jean-Pierre Papin en 1991 qui portait alors les couleurs de l’OM. Malgré tout, si le PSG réalise un beau parcours européen et que la France confirme son statut lors de l’Euro, Kylian Mbappé, déjà vainqueur du premier trophée Raymond Kopa de l’histoire, ne sera forcément pas loin du Ballon d’Or.

Selon vous, Kylian Mbappé peut-il remporter le Ballon d’Or en restant au PSG ?

Articles liés