En décidant de finalement prolonger son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a généré une grande frustration du côté du Real Madrid, et un malaise s’est notamment installé avec son compère de l’équipe de France, Karim Benzema. Et malgré la communication pour tenter de sauver les apparences, le mal semble fait…
Tout a commencé la semaine passée lorsque le PSG a officialisé, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 au Parc des Princes face au FC Metz (5-0), la prolongation de contrat de Kylian Mbappé jusqu’en juin 2025. La fin d’un long feuilleton alors que l’attaquant français semblait promis il y a encore quelques semaines à un départ libre en direction du Real Madrid qui en avait fait sa priorité absolue du mercato estival. Mais Mbappé a donc pris tout le monde de court avec cette prolongation de contrat au PSG, et notamment son compatriote Karim Benzema avec qui un froid semble s’être installé.
Le malaise Benzema-Mbappé
Comme d’autres joueurs du Real Madrid, au moment de l’officialisation de la nouvelle par le PSG, Karim Benzema avait diffusé sur les réseaux sociaux un cliché sur lequel on pouvait voir le rappeur Tupac avec en arrière-plan l'un de ses amis qui l’avait trahi au cours de sa carrière. Un acte fort de la part du buteur de l’équipe de France, qui partage pourtant la vedette avec Mbappé chez les Bleus, et l’attaquant du PSG a d’ailleurs tenu par la suite à faire passer un message à Benzema : « J'ai vu plusieurs joueurs du Real Madrid poster des choses. Ces choses sont comme ça, je n'ai rien à dire. Bien sûr, quand j'irai en équipe de France, j'expliquerai à Karim pourquoi je suis resté au PSG, car nous avons une bonne relation », a indiqué Mbappé à Marca, laissant ainsi clairement entendre qu’il aurait une explication avec Karim Benzema au sujet de cette polémique.
« Cela n'a rien à voir avec le football »
De son côté, le buteur français du Real Madrid avait également tenu à éteindre rapidement l’incendie au micro de l’émission El Chiringuito sur cette polémique avec Kylian Mbappé : « Ce n'est pas contre Mbappé ou quelqu'un d'autre (…) Il n'y a pas d'histoire avec tel ou untel. Si vous regardez mon Instagram, il y a dix photos de lui. Tupac est mon rappeur préféré. Cela n'a rien à voir avec le football. Ce sont des choses d'internet. Nous sommes dans la réalité, la réalité est ici. Ce n'est pas une photo pour envoyer un message. Si je voulais envoyer un message, je serais allé voir la personne pour parler avec elle », a clairement expliqué Karim Benzema. Il n’en demeure pas moins que cette prolongation de Mbappé au PSG a donc instauré un froid, et les deux hommes auront l’occasion d’y mettre rapidement un terme avec l’actuel rassemblement de l’équipe de France que Benzema va rejoindre ce lundi après soulevé le Ligue des Champions avec le Real Madrid samedi soir au Stade de France, contre Liverpool (1-0).
Mercato - PSG : Karim Benzema revient sur la prolongation de Kylian Mbappé ! https://t.co/G1TPNtXvJN pic.twitter.com/8mESv3p4nx
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) May 29, 2022