Avant d’être transféré au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni était ardemment courtisé par le PSG qui souhaitait faire venir l’ancien phénomène de l’AS Monaco pour renforcer son entrejeu. Mais le club de la capitale a été victime de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé dans ce dossier. Explications.
Le jour de sa conférence de presse de présentation au Real Madrid, en juin dernier, Aurélien Tchouaméni confiait que Kylian Mbappé avait essayé de l’attirer au PSG : « Kylian a décidé de rester au PSG, sachant que j’allais certainement quitter Monaco. Il voulait savoir si je pouvais aller au PSG, mais je lui ai dit que ma première option était le Real Madrid et il l’a parfaitement compris », indiquait Tchouaméni.
Mbappé a tout tenté avec Tchouaméni
Kylian Mbappé a donc bel et bien tenté de convaincre Tchouaméni de rallier le PSG plutôt que le Real Madrid, mais l’attaquant tricolore a également joué, malgré lui, un rôle négatif pour le PSG dans ce dossier.
PSG, mercato, FFF... Mbappé remporte tous ses bras de fers https://t.co/red8ooqHdk pic.twitter.com/3XbQxhAXJi
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Le Real Madrid a fait all-in sur Tchouaméni après Mbappé
Comme l’a révélé Marca, c’est la prolongation de Kylian Mbappé, actée in-extremis fin mai, qui aurait incité le Real Madrid à mettre ensuite le paquet sur AurélienTchouaméni. Vexé par l’issue du feuilleton Mbappé, Florentino Pérez aurait donc décidé de plomber le PSG en raflant la mise avec l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, recruté pour 100M€.