Alors qu’il arrivera à la fin de son contrat en juin prochain, Marco Asensio pourrait bien vivre ses derniers mois en tant que joueur du Real Madrid. L’international espagnol avait d’ailleurs eu la possibilité de s’en aller l’été dernier, mais a finalement repoussé tous ses prétendants. Alors que Kylian Mbappé devait rejoindre la Casa Blanca en fin de saison dernière, sa prolongation au PSG l’aurait convaincu de rester et de se battre pour sa place.
Recruté il y a maintenant sept ans, l’avenir de Marco Asensio au Real Madrid est encore flou. Le contrat de l’international espagnol avec les Merengue prend fin en juin 2023, la presse espagnole évoquait même ces dernières semaines un possible accord pour rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.
PSG : Mbappé, Verratti... Ça chauffe en coulisses, un clash éclate https://t.co/BW7xr4Rqum pic.twitter.com/jbHLFzuWW8
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
« Il n'a voulu écouter aucune offre »
Mais à en croire les informations de AS, son désir aurait toujours été de rester au Real Madrid. « 12 équipes ont voulu signer Marco lors du dernier marché. Il n'a voulu écouter aucune offre, car son désir est toujours de jouer pour Madrid », a confié un membre de son entourage au quotidien espagnol.
Mbappé a prolongé au PSG, une aubaine pour Asensio ?
L’arrivée avortée de Kylian Mbappé en fin de saison dernière l’aurait convaincu de continuer son aventure madrilène. De ce fait, il espérait avoir plus de temps de jeu, ce qui aurait été compromis avec le recrutement de l’international français. Une conversation avec Carlo Ancelotti au cours de laquelle l’entraîneur italien lui a assuré qu’il serait important pour l’équipe l’aurait également définitivement convaincu de rester au Real Madrid.