Le départ de Marco Verratti est désormais imminent, lui qui va prochainement s’engager en faveur du club qatari d’Al Arabi. Désireux d’ouvrir un nouveau chapitre du projet QSI, l’état-major du PSG souhaitait se débarrasser de l’international italien depuis le début de l’été, et il semble que ce dernier avait également des envie d'ailleurs, notamment après les décisions du club avec Kylian Mbappé et Neymar.
Arrivé dans l’ombre de ZlatanIbrahimovic à l’été 2012, MarcoVerratti s’est imposé au fil des années comme l’un des joueurs phares de l’ère moderne du PSG. Mais l’aventure touche désormais à sa fin. Poussé vers la sortie, l’international italien rejoint le Qatar et va s’engager avec Al Arabi.
PSG : Mbappé va enfin se prononcer sur son mercato https://t.co/4KziwaUOuS pic.twitter.com/5Vhuo2fVGs
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
Départ imminent pour l’Italien
Alors qu’il sort d'une saison compliquée et que son hygiène de vie est régulièrement pointée du doigt, MarcoVerratti a été informé dès le début de l’été qu’il n’entrait pas dans les plans du PSG pour cette nouvelle saison. Le milieu de 30 ans avait lui aussi des envies d’ailleurs.
Les dossiers Neymar et Mbappé auraient frustré Verratti
Selon 90min, MarcoVerratti n’aurait pas vraiment apprécié le traitement réservé à Neymar et KylianMbappé durant l’été. Alors que le Brésilien a quitté le PSG pour l’Arabie saoudite, lui aussi poussé vers la sortie par le PSG, Kylian Mbappé a pour sa part été écarté du groupe professionnel durant plusieurs semaines après son refus de prolonger. Il avait finalement été réintégré au début de la saison. Déstabilisé par les agissements des dirigeants avec ses proches coéquipiers, l’Italien n’aurait donc pas vu d’un mauvais œil son départ du Parc des Princes.