Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa, Stambouli… Comment faire mieux que Digne et Cabaye ?

Lucas Digne et Yohan Cabaye ont quitté le PSG cet été. Ils n’ont pas réussi à s’imposer. Layvin Kurzawa et Benjamin Stambouli, leurs remplaçants, auront-ils plus de chance ?

Lucas Digne avait rejoint le PSG en 2013. Pour 15M d’euros. Yohan Cabaye, de son côté, est arrivé à Paris en janvier 2014. Pour plus de 20M d’euros. Tous deux étaient très attendus. Tous deux ont quitté le club cet été, incapables de bousculer la hiérarchie. Le PSG a recruté Layvin Kurzawa et Benjamin Stambouli pour les remplacer.

KURZAWA A UN COUP À JOUER…

Pour Layvin Kurzawa, le coup semble jouable. Mais le pari est risqué. Titulaire indiscutable à l’AS Monaco, Kurzawa a pris un risque à quelques mois de l’Euro. Kurzawa va tenter de chiper la place de Maxwell, indéboulonnable depuis des années. Le Brésilien n’est pas impressionnant mais il est très efficace, très régulier, toujours là… Kurzawa a des arguments, du talent. Il va vite, il est bon centreur. À lui de se libérer et de profiter de chaque minute de jeu qu’il aura pour faire douter Laurent Blanc.

STAMBOULI, UNE CONCURRENCE TERRIBLE…

Pour Benjamin Stambouli, cela sera très compliqué. L’ex-joueur de Montpellier est un excellent joueur. Mais il arrive dans un club où le trio du milieu de terrain est redoutable et complémentaire depuis des mois. Motta, Verratti, Matuidi, c’est très fort. Dans l’esprit de Laurent Blanc, les trois joueurs sont incontournables. Stambouli va devoir prendre son mal en patience.

Articles liés