Mercato - PSG : Kurzawa fait son grand retour, ça tourne au fiasco
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté sans option d'achat par le PSG à Fulham, Layvin Kurzawa faisait son grand retour en compétition ce samedi. Laissé de côté par Mauricio Pochettino à Paris la saison dernière, l'international français était titulaire lors de la rencontre face à Newcastle. Mais ses grands débuts en Premier League ont viré au cauchemar. 

Layvin Kurzawa vivait un calvaire au PSG. L'international français ne rentrait pas dans les plans de Mauricio Pochettino, qui n'avait pas hésité à le mettre de côté durant l'intégralité de la saison. Une solution intenable pour le latéral gauche, qui a pris la décision de changer d'air lors du dernier mercato estival. Kurzawa a rejoint Fulham sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Désireux de s'en séparer, le PSG a accepté de prendre en charge 60% de son salaire.

« Très heureux de rejoindre ce club anglais historique » 

Arrivé en Angleterre, Layvin Kurzawa n'avait pas caché ses ambitions. « Très heureux de rejoindre ce club anglais historique : Fulham. Au plaisir de découvrir Craven Cottage et d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs en Premier League » avait déclaré le joueur de 30 ans il y a quelques jours.

Son premier match depuis le Trophée des champions 2021

Layvin Kurzawa avait reçu une grande nouvelle ce samedi. Entraîneur de Fulham, Marco Silva avait décidé de titulariser le joueur français. Son premier match depuis le Trophée des champions 2021, il y a maintenant quatorze mois. Mais son grand retour à tourné au cauchemar.

Fulham largement battu, Kurzawa sort sur blessure

Aligné pour affronter Newcastle, Layvin Kurzawa n'a pas terminé la rencontre. Le joueur a dû céder sa place à la mi-temps pour cause de blessure. Pour ne rien arranger, son équipe a vite été réduite à dix après seulement huit minutes de jeu. Difficile d'exister pour les Cottagers, qui se sont lourdement inclinés à domicile (1-4). Kurzawa rêvait certainement de meilleurs débuts en Premier League. 

Articles liés