Mercato - PSG : « Kurzawa a un sacré client devant lui avec Maxwell »
La rédaction

Alors qu’il s’apprête à vivre sa première titularisation avec le PSG depuis son arrivée cet été, Layvin Kurzawa n’en demeure pas moins une doublure de luxe derrière Maxwell. Et selon l’un de ses anciens mentors, le Brésilien devrait lui donner du fil à retordre.

« Signer ici, c’est un cap de franchi. Maxwell est un très grand joueur, pour qui j’ai beaucoup de respect. Après, je vais tout faire pour être le meilleur possible et jouer. Mais je pense qu’il en fera de même », lâchait Layvin Kurzawa au moment de sa signature au PSG fin août. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce samedi, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs Pierre Mankowski se confie sur la concurrence entre les deux latéraux gauche du PSG.

« SON GESTE CONTRE LA SUÈDE M’A MIS EN COLÈRE »

« Avec nous, il a toujours été très bon offensivement, efficace avec un super pied gauche et un très bon jeu de tête. Au fil des sélections, il a montré de plus en plus de personnalité sur son côté gauche. Il déborde et centre de manière très juste. Quand il passe la moitié de terrain, c'est un attaquant supplémentaire. Défensivement, il lui manque peut-être un peu des points de repère. Son fameux geste contre la Suède m'a mis en colère. Mais il l'a dit lui-même, ce n'est pas à faire sur un terrain », explique dans un premier temps Mankowski sur Layvin Kurzawa, avant d’évoquer sa situation concurrence au PSG avec Maxwell.

« MAXWELL EST ENCORE TRÈS PRÉSENT »

« Au PSG, il a un sacré client devant lui avec Maxwell. Il est possible qu'il s'impose comme numéro un, mais je pense que Paris a davantage eu la sagesse de préparer l'avenir, car Maxwell est encore très présent ».

Articles liés