Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kimpembe, Real… Pourquoi Leonardo s’intéresse à Rüdiger ?

L’intérêt du PSG pour Antonio Rudiger, le défenseur de Chelsea, libre en fin de saison, n’est pas sans interpeller alors que Paris est déjà fourni en charnière. Analyse.

Dans son édition de mardi, le London Evening Standard a révélé que le PSG constituait l’une des deux destinations concrètes pour le défenseur de Chelsea, Antonio Rudiger, en fin de contrat en juin prochain, aux côtés du Real Madrid.

Deux hypothèses sur la table…

Si l’intérêt du Real Madrid pour Rudiger apparaît logique, le club merengue devant renforcer son axe central à moindre coût, celui du PSG apparaît plus surprenant, le club de la capitale ayant trois solutions XXL en charnière avec Marquinhos-Kimpembe-Sergio Ramos, auxquelles il convient d’ajouter Thilo Keher en option numéro quatre. Paris est donc pourvu. Pourquoi alors foncer sur Rudiger ? Une première explication serait que le PSG anticipe un départ l’été prochain, prioritairement celui de Presnel Kimpembe. Une autre explication serait que le club de la capitale souhaite perturber les plans du Real en réponse aux dossiers Mbappe et Camavinga, hypothèse qui si elle s’avérait exacte, viendrait confirmer que le climat est désormais au conflit entre les deux clubs…

Articles liés