Mercato - PSG : Kimpembe lâche un indice sur son avenir
Pierrick Levallet

Dans le viseur de Chelsea cet été, Presnel Kimpembe était passé tout proche d’un départ du PSG. Mais finalement, le défenseur de 27 ans est resté dans la capitale sous les ordres de Christophe Galtier. En pleine force de l’âge, le champion du monde 2018 est titulaire dans son club formateur. Néanmoins, il pense déjà à la retraite.

Lors de ce mercato estival, Presnel Kimpembe est passé tout proche d’un départ. Le défenseur central du PSG intéressait grandement Chelsea, Thomas Tuchel souhaitant le récupérer sous son aile comme Le10Sport.com l’avait révélé en exclusivité. Mais finalement, l’affaire ne s’est pas faite et le joueur de 27 ans a gardé sa place de titulaire dans le onze de Christophe Galtier. Mais alors qu’il est en pleine force de l’âge, Presnel Kimpembe pense déjà à la retraite.

«Je ne pense pas que je resterai dans le foot»

Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Presnel Kimpembe a avoué qu’il ne se voyait pas vraiment continuer dans le foot après sa carrière de joueur : «Comment je me vois à la fin de ma carrière ? Je me suis toujours posé la question, j’ai jamais su répondre. Une fois que j’aurai raccroché les crampons, même si j’ai encore du temps, je ne pense pas que je resterai dans le foot. Faire coach ou Préparateur physique ou directeur sportif... Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui va m’attirer. Je sais que c’est beaucoup de boulot, beaucoup de mise au vert, beaucoup de nuits à l’hôtel...»

Kimpembe a encore quelques années devant lui

Mais comme il l’a dit, Presnel Kimpembe a encore un peu de temps avant de raccrocher les crampons. Le défenseur central du PSG n’a que 27 ans et est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2024. Le champion du monde 2018 est en pleine force de l’âge et titulaire chez les champions de France. Quelques belles années attendent encore Presnel Kimpembe avant la retraite.

Articles liés