Mercato : Après son transfert avorté au PSG, Skriniar est face à un énorme dilemme
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps annoncé du côté du PSG, Milan Skriniar a clairement animé le mercato cet été. Finalement, son transfert a échoué et le Slovaque se retrouve désormais confronté à un choix cornélien pour son avenir. Compte tenu du fait que son contrat s'achève en juin prochain, il faudra trancher entre une prolongation à l'Inter, ou une signature libre au PSG qui reviendra à la charge en janvier.

Cet été, le mercato du PSG a notamment été animé par le feuilleton Skriniar. En effet, Luis Campos avait fait de l'international slovaque pour renforcer sa défense centrale. Mais l'Inter Milan s'est montré inflexible jusqu'au bout, fixant le montant du transfert à 80M€. Un montant beaucoup trop important pour un joueur dans la dernière année de son contrat. « Je peux comprendre notre président, parce que verser un tel montant de transfert pour un joueur en fin de contrat dans un an, c’est énorme », reconnaissait même Christophe Galtier.

Le PSG va revenir à la charge pour Skriniar

Mais ce n'est probablement que partie remise. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG aurait prévu de revenir à la charge dès le mois de janvier afin de convaincre Milan Skriniar de signer libre en vue de la saison prochaine. 

Prolonger et signer libre au PSG, le dilemme de Skriniar

Par conséquent, comme l'ajoute le média italien, c'est un véritable dilemme qui s'offre à Milan Skriniar. En effet, le Slovaque va devoir trancher entre une prolongation de contrat à l'Inter Milan afin d'éloigner immédiatement la menace d'un départ libre, ou attendre sagement la proposition du PSG en janvier prochain. 

Articles liés