Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Keylor Navas n’était pas le premier choix du PSG !

En 2019, le PSG a réalisé un énorme coup avec l’arrivée de Keylor Navas. Toutefois, le Costaricien n’était pas tout en haut de la liste chez les Parisiens. 

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le PSG a tout le temps connu des problèmes avec ses gardiens. Sirigu, Trapp, Areola, Buffon… Aucun n’a réussi à s’imposer dans les cages parisiennes, jusqu’à l’arrivée de Keylor Navas. Revenu au PSG en 2019, Leonardo a immédiatement frappé fort en allant chercher le Costaricien au Real Madrid. D’ailleurs, aujourd’hui, nombreux sont ceux à dire que Navas est la meilleure recrue de l’ère QSI tant il a multiplié les performances de classe mondiale sur sa ligne. 

Seulement le plan C ? 

Avec Keylor Navas, le PSG a donc visé juste, mais ce n’était pas lui qui était initialement ciblé. En effet, ce mardi, L’Equipe a dévoilé quels étaient les plans initiaux du club de la capitale à l’été 2019. Et à Paris, la priorité se nommait Thibaut Courtois. Directeur sportif de l’époque, Antero Henrique avait d’ailleurs initié les premières manoeuvres avec l’entourage du Belge, tout en gérant en parallèle une arrivée de Keylor Navas. Toutefois, alors que cela semblait bouclé avec le Costaricien, le licenciement du Portugais et l’arrivée de Leonardo a failli tout chambouler. En effet, à ce moment, c’était le dossier Gianluigi Donnarumma qui était revenu au premier plan. Mais au final, c’est bien Keylor Navas qui est arrivé au PSG

Articles liés