Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : José Mourinho est-il l’homme idéal pour remporter la Ligue des Champions ?

Alors que Thomas Tuchel traverse une passe difficile sur le banc du PSG, José Mourinho draguerait les dirigeants qataris avec comme principal argument son expérience en Ligue des Champions. Mais le Portugais est-il vraiment l’entraîneur dont a besoin le club de la capitale ?

Une saison et puis s’en va ? Alors que Thomas Tuchel semblait faire l’unanimité au début de la saison, les récentes contreperformances du PSG auraient amené le doute dans l’esprit des décideurs qataris. D’après les informations de L’Équipe, on se poserait des questions du côté de Doha sur les capacités de l’Allemand à pouvoir remporter la Ligue des Champions, l’objectif sacré des actionnaires du PSG depuis leur arrivée en 2011. Après Carlo Ancelotti, Laurent Blanc et Unai  Emery, un autre entraîneur s’est cassé les dents en Coupe d’Europe cette saison en la personne de Tuchel, mais alors que l’Allemand ne se dit pas en danger pour son avenir, aura-t-il la possibilité de retenter sa chance l’année prochaine ?

Mourinho, l’homme de la situation ?

Il y aurait un homme qui souhaiterait en tout cas voir l’Allemand plier bagage cet été : José Mourinho. En effet, libre depuis son départ de Manchester United en décembre dernier, le Special One multiplie les apparitions dans les tribunes de Ligue 1 et ferait de nombreux appels du pied en direction du Moyen-Orient, une destination qu’il connaît bien grâce à ses activités de consultant chez beIN Sports. À travers ses approches, Mourinho ferait surtout savoir qu’il est l’entraîneur idéal pour remporter le Graal européen tant désiré par QSI. La réussite du Portugais en Champions League n’est plus à prouver, comme l’illustrent ses deux triomphes en 2004 et 2010 avec le FC Porto et l'Inter Milan. De plus, ses passages au Chelsea et au Real Madrid montrent que le Portugais a les épaules pour gérer la pression même s’il a toujours dû faire face à des détracteurs, notamment en raison du jeu déployé par ses équipes. Pour le moment, la direction parisienne garderait confiance en Thomas Tuchel, qui aurait donc de bonnes chances de rester sur le banc du Parc des Princes la saison prochaine, lui qui viendrait de prolonger son contrat jusqu’en 2021. Mais, Antero Henrique verrait d’un bon œil l’arrivée de son compatriote au PSG comme l'a expliqué ce samedi Paris United. La menace Mourinho planerait donc toujours au-dessus de la tête de Tuchel, et la trêve estivale pourrait être longue pour l’ancien du BVB.

Alors, José Mourinho est-il l’homme idéal pour remporter la Ligue des Champions ? À vos votes !

Articles liés