À peine utilisé dans les plans de jeu du Paris Saint-Germain sous l’ère Unai Emery, Jesé a écrit les lignes de sa carrière parisienne loin de la capitale. Il revient cet été avec l’intention de préparer la prochaine saison avec le PSG.
Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2016 en provenance du Real Madrid contre un montant de 25M€, Jesé ne s’est pas imposé au sein du club de la capitale. Prêté entre janvier et mai 2017 à l’UD Las Palmas, il a encore été prêté par le PSG la saison passée, à Stoke City cette fois-ci. En fin de prêt avec le club anglais, il est récemment revenu à Paris afin de préparer le prochain exercice avec l’effectif parisien. Il compte bien s’imposer.
« Montrer ce dont je suis capable »
Jesé a accordé un long entretien au journal sportif Marca avant de rallier Paris. Il y aborde de nombreux thèmes, notamment son avenir qui le lie avec le PSG. Il a une idée claire de la façon dont son avenir évoluera dans les prochaines semaines : « À court terme, j'ai dit au club que je veux faire la pré-saison et nous verrons ce qu’il se passera après. Je suis très excité, je veux vraiment travailler et montrer au nouvel entraîneur (NDLR : Thomas Tuchel) ce dont je peux être capable. ». La direction parisienne sait donc à quoi s’en tenir.