Mercato - PSG : «Je mérite l’argent», Mbappé prolonge et touche un pactole !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé va-t-il à nouveau céder face aux arguments du PSG ? Alors que son contrat expire à l’issue de la saison, l’attaquant français avait accepté de prolonger en 2022, en échange d’un contrat XXL. A l’occasion d’un reportage lui étant consacré dans le dernier numéro d’Envoyé Spécial, Mbappé ne dément pas le pactole récupéré et assume.

A 25 ans, Kylian Mbappé se retrouve encore en position de force pour la suite de sa carrière, son contrat avec le PSG s’achevant à l’issue de la saison. Une prolongation dans la capitale reste une possibilité tandis que le Real Madrid est toujours positionné et attend une réponse rapide. Les Merengue refusent de se retrouver dans la même situation qu’en 2022, lorsque Mbappé avait finalement décidé d’apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG, obtenant en échange un contrat historique.

Le jackpot pour Mbappé après sa prolongation

Outre les différentes primes, il a en effet été rapporté que Kylian Mbappé toucherait environ 100M€ par saison au PSG. Un véritable pactole sur lequel il a été interrogé dans l’émission Envoyé Spécial, qui lui consacre un numéro spécial ce jeudi soir sur France 2. Et la star du Paris Saint-Germain assume.

« Je ne l’ai volé à personne »

« Honnêtement, je ne sais pas exactement… À 12 ans, je trouvais aussi qu’il y avait trop d’argent dans le football. Je mérite l’argent que je gagne. Je ne l’ai volé à personne. Le monde marche comme ça », répond Kylian Mbappé, qui reverse une partie de ses gains à son association « Inspired by Kylian Mbappé » (IBKM) qui finance les études et les débuts professionnels de 98 adolescents. « L’idée est venue avant que je touche de l’argent. Toucher de l’argent a permis la réalisation du projet », confie-t-il dans des propos relayés par Le Parisien, Kylian Mbappé souhaitant « faire quelque chose de sa notoriété. »

Articles liés