Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Javier Tebas glisse un nouveau tacle au PSG pour Neymar !

Président de la Liga espagnole, Javier Tebas évoque régulièrement le cas Neymar lors de ses sorties médiatiques. Lors de son coup de gueule concernant la décision du Tribunal Arbitral du Sport au sujet de la suspension de l’UEFA pour les deux prochaines campagnes européennes, le président Tebas en a profité pour tacler le PSG dans le dossier Neymar.

À l’été 2017, le PSG frappait très fort en levant la clause libératoire de Neymar fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un coup qui a considérablement déréglé le marché des transferts et que le Barça n’a toujours pas digéré. En attestent les multiples appels du pied du club catalan. Mais les Blaugrana ne sont pas les seuls à regretter le départ de la star auriverde pour le PSG. Président de la Liga, Javier Tebas a souvent évoqué un retour de Neymar en Espagne, pour le bien du championnat. Et alors que le président Tebas poussait un coup de gueule à propos de la décision du Tribunal du Sport de relaxer Manchester City pour qui l’UEFA avait infligé une suspension des deux prochaines campagnes européennes, Javier Tebas s’en est pris au PSG pour le transfert de Neymar.

« Neymar n’est plus en Espagne parce qu’un club d’État l’a pris avec beaucoup d’argent »

« Il semble que Manchester City soit une petite sœur de la charité qui n’a pas pu recruter. Mais c’est le club qui avec le PSG a le plus recruté. Il suffit d’additionner les signatures des cinq dernières années pour le constater. Neymar n’est plus en Espagne parce qu’un club d’État l’a pris avec beaucoup d’argent. (…) Je suis favorable à ce qu’il y ait des investisseurs, mais il doit y avoir une limite à ces investissements ». a assuré Javier Tebas, président de La Liga, pour ESPN dans des propos relayés par Canal-Supporters.

Articles liés