Mercato - PSG : Pastore en rajoute une couche sur son départ de Paris !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Première recrue XXL des Qataris au PSG, Javier Pastore a quitté le club de la capitale en 2018. Un départ nécessaire aux yeux de l’ancien chouchou du Parc des Princes.

Recruté pour 42M€ par Leonardo en 2011, Javier Pastore a été la première star du nouveau PSG. L’international argentin avait rapidement éclaboussé le Parc des Princes de sa classe dès sa première saison, avec 13 buts et 4 passes décisives en Ligue 1. Mais au fil du temps, El Flaco a perdu sa place en raison de ses blessures à répétition et des nouvelles recrues parisiennes toujours plus flamboyantes, le conduisant inévitablement vers un départ en 2018. Une décision sur laquelle est revenu le joueur de la Roma.

« Reprendre le rôle que j’avais un peu perdu au PSG »

« La Roma était évidemment une vraie opportunité pour moi. Je voulais changer de club pour me sentir à nouveau comme un joueur important pour une équipe, en reprenant le rôle que j’avais un peu perdu au PSG, à cause de l’arrivée de tant de joueurs importants. La Roma était la meilleure option, nous parlons d’une grande ville, que ma femme et moi-même aimons beaucoup », a déclaré l’ancien joueur du PSG, dans un entretien accordé sur le site de la Roma.

Articles liés