Prêté à la Juventus lors du dernier mercato, Leandro Paredes ne rentrait plus dans les plans du Paris Saint-Germain. Il a récemment brillé avec l’Argentine à la Coupe du monde, mais sa situation à Turin semble compromise, avec Massimiliano Allegri qui aurait clairement pris position pour un départ en fin de saison.
En fin de saison dernière, Luis Campos a lancé un grand ménage au PSG avec Antero Henrique, modifiant en profondeur l’effectif à la disposition de Christophe Galtier. L’une des victimes a été Leandro Paredes, qui a fait son grand retour en Serie A lors du dernier mercato estival. Certains ont lié ce départ à la volonté de Campos de casser le clan autour de Lionel Messi...
Mercato - PSG : Des cadres du vestiaire s'inquiètent, départ surprise en vue ? https://t.co/Gq9uHxHE7V pic.twitter.com/wubsEdnieZ
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
La Juventus n’est plus obligée de le garder
La première partie de saison s’est toutefois mal passée pour le milieu de terrain, qui n’a que peu joué à la Juventus. Un évènement très important a d’ailleurs eu lieu, puisqu’avec sa relégation en Ligue Europa, l’option d’achat de 22M€ fixée dans son prêt ne serait plus obligatoire !
Allegri réclame le départ de Paredes
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri aurait définitivement tranché pour l’avenir de Paredes, puisqu’il aurait réclamé son départ à la fin de son prêt en juin prochain. Alors qu’il semblait être un fan de l’Argentin, le coach de la Juve aurait été très déçu par son travail.