Mercato - PSG : Isolé par Campos, Messi va retrouver un soutien de taille
Axel Cornic

Prêté à la Juventus lors du dernier mercato, Leandro Paredes ne rentrait plus dans les plans du Paris Saint-Germain. Il a récemment brillé avec l’Argentine à la Coupe du monde, mais sa situation à Turin semble compromise, avec Massimiliano Allegri qui aurait clairement pris position pour un départ en fin de saison.

En fin de saison dernière, Luis Campos a lancé un grand ménage au PSG avec Antero Henrique, modifiant en profondeur l’effectif à la disposition de Christophe Galtier. L’une des victimes a été Leandro Paredes, qui a fait son grand retour en Serie A lors du dernier mercato estival. Certains ont lié ce départ à la volonté de Campos de casser le clan autour de Lionel Messi... 

La Juventus n’est plus obligée de le garder

La première partie de saison s’est toutefois mal passée pour le milieu de terrain, qui n’a que peu joué à la Juventus. Un évènement très important a d’ailleurs eu lieu, puisqu’avec sa relégation en Ligue Europa, l’option d’achat de 22M€ fixée dans son prêt ne serait plus obligatoire !

Allegri réclame le départ de Paredes

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri aurait définitivement tranché pour l’avenir de Paredes, puisqu’il aurait réclamé son départ à la fin de son prêt en juin prochain. Alors qu’il semblait être un fan de l’Argentin, le coach de la Juve aurait été très déçu par son travail.

Articles liés