A la recherche d’un renfort au milieu de terrain, Manchester City surveillerait Frenkie de Jong, piste qui serait également étudiée par la direction du Paris Saint-Germain.
« Le recrutement d’un numéro 6 ? C'était une priorité lors du dernier mercato et c'est toujours le cas ». Voici la mise au point claire de Thomas Tuchel en conférence de presse dernièrement : le Paris Saint-Germain aurait donc besoin d’un nouveau milieu de terrain. Depuis l’ouverture du mercato estival, les dirigeants parisiens scruteraient le marché pour dénicher un numéro 6. Tanguy Ndombele, N’Golo Kanté, Julian Weigl… Les pistes se seraient multipliées ces derniers mois sans pour autant qu’une recrue ne dépose ses valises dans la capitale. Frenkie de Jong serait également surveillé par le PSG, mais une fois n'est pas coutume, le club ne disposerait pas d’une voie royale dans cette opération.
De Jong figurerait bel et bien dans les petits papiers de Guardiola
En effet, Manchester City s’intéresserait concrètement au milieu de 21 ans qui évolue à l’Ajax Amsterdam. C’est une rumeur qui était étalé dans la presse ces derniers temps que l’Evening Standard a confirmé. Le média anglais écrit ce vendredi que Pep Guardiola surveillerait Frenkie de Jong, au même titre que d’autres milieux de terrain. Cependant, le technicien espagnol saurait qu’une bataille s’imposerait pour le Néerlandais puisque le FC Barcelone le suivrait également depuis de longs mois. Reste à savoir qui de ces trois cadors européens raflera la mise dans le dossier De Jong.