En quête d’un renfort au milieu de terrain durant le mercato estival, le PSG n’est finalement pas parvenu à boucler ce dossier. Thomas Tuchel a fait le point à ce sujet ce samedi.
N’Golo Kanté, Ivan Rakitic, Julian Weigl… Le PSG aurait multiplié les pistes au milieu de terrain durant le mercato estival, mais Antero Henrique n’est pas parvenu à attirer de successeur suite au départ à la retraite de Thiago Motta. Interrogé en conférence de presse ce samedi matin, Thomas Tuchel est revenu sur ce dossier sensible du dernier mercato estival, et l’entraîneur allemand du PSG affiche ses regrets.
« C’était une priorité… »
« Le recrutement d’un numéro 6 ? C'était une priorité lors du dernier mercato et c'est toujours le cas. C'est dangereux d'utiliser toujours Adrien et Marco à ce niveau. On doit avoir aussi un autre défenseur central de haut niveau. Tu peux seulement jouer avec les joueurs que tu as... Ça dépend de Marquinhos et je suis convaincu qu’il peut aider l'équipe en tant que 6. Mais en ce moment, Thiago Silva est blessé et nous souffrons aussi un peu. On ne peut pas rêver de ce que nous n'avons pas. On essaie de s'adapter, d'être compact et de trouver la bonne structure. Mais nous sommes encore en train de nous construire », a expliqué Thomas Tuchel.