C’est à l’été 2012 que Zlatan Ibrahimovic débarque au PSG. Transféré en provenance du Milan AC, le Suédois s’impose immédiatement comme le patron du club de la capitale. Grâce à lui, le PSG se développe. Toutefois, tout aurait pu se passer différemment puisqu’Ibrahimovic aurait pu ne pas être un joueur parisien. Explications.
Les Qataris n’auront pas attendu longtemps avant de frapper fort sur le mercato. Arrivé en 2011 au PSG, QSI réalise ses premiers gros coups quelques mois plus tard seulement. C’est ainsi que Zlatan Ibrahimovic débarque au PSG en 2012. L’ancien du Milan AC est alors accueilli comme une véritable rock star, lui qui a notamment été présenté devant la Tour Eiffel.
Mercato - PSG : Voilà le grand gagnant du transfert avorté de Skriniar https://t.co/V9zdABWBj5 pic.twitter.com/sPNKybsUS7
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
« Il n’avait pas trop envie de venir »
Désormais légende du PSG, Zlatan Ibrahimovic n’était toutefois pas forcément destiné à rejoindre le club de la capitale. Pour L’Equipe Explorer, Maxwell, proche du Suédois et ancien joueur du PSG dévoile notamment : « Il n’avait pas trop envie de venir, c’est vrai ».
« Au départ Leonardo ne veut que Thiago Silva »
De son côté, Alain Roche explique lui à propos de cette opération Ibrahimovic : « Au départ Leonardo ne veut que Thiago Silva. C’est le Milan qui lui impose de prendre également Ibra ». Nul doute qu’aujourd’hui, le PSG n’a aucun regret d’avoir fait venir Ibrahimovic…