Mercato - PSG : Incroyable scène de Kylian Mbappé avec une recrue
Guillaume de Saint Sauveur

Recruté par le PSG en début de mercato estival en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike a donc intégré le projet QSI avec le statut de grand espoir. Et même s’il dispose pour le moment d’un temps de jeu assez limité, il peut compter sur le soutien de Kylian Mbappé qui l’avait accueillir à bras ouverts dès son arrivée.

Annoncé avec insistance dans le viseur de grosses cylindrées étrangères durant le mercato estival (Borussia Dortmund, Newcastle, West Ham), Hugo Ekitike (20 ans) a finalement opté pour le PSG. L’ancien attaquant du Stade de Reims s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 35M€.

Ekitike, un deal à la Mbappé

Une formule qui n’est pas sans rappeler celle qui avait permis de recruter Kylian Mbappé en provenance de l’AS Monaco en 2017, même si le montant de l’option d’achat de l’international français (180M€) était bien plus colossale que celle d’Ekitike. Mbappé avait d’ailleurs été le dernier joueur de Ligue 1 à être recruté par le PSG avant Ekitike, ce qui crée donc indéniablement des liens.

« Ekitike, qu’est-ce que tu fais là ' »

Comme l’a révélé L’EQUIPE samedi, Kylian Mbappé aurait d’ailleurs facilité l’intégration d’Hugo Ekitike en l’interpellant dès le premier jour où il le croisa cet été au PSG : « Oh Ekitike, qu’est-ce que tu fais là », lui aurait lâché le numéro 7 du PSG alors que les deux attaquants tricolores ne se connaissaient pas. Un accueil pour le moins original.

Articles liés